Live Data Protection

LA SAUVEGARDE EXTERNALISÉE PAR IPTIS


Contactez un expert

Vos données en lieu sûr
#SÉCURISER


Les principaux avantages de notre solution sont sa grande facilité de déploiement, sa gestion fine de l’espace de stockage avec des copies de données complètes ou incrémentales, enfin sa comptabilité avec Windows et Mac OS en font un outil idéal pour tous les professionnels.

LE IPtis ?

Sauvegarde dans le cloud sécurisé et dupliqué IPtis

Ne payez que ce que vous utilisez : Prix de licence par poste puis au giga utilisé

LDP est installé sur le cœur de réseau IPtis et dispose d’une console d’administration nous permettant de configurer les détails de votre sauvegarde quels dossiers, quels fichiers, quelles exclusions éventuelles, quels jours, quels horaires, … C’est sur ces bases de paramétrage que nous allons générer un exécutable à installer sur votre machine.

Cet exécutable installe le client de sauvegarde sur votre machine qui rentre alors automatiquement en action et permet la sauvegarde vers notre espace de stockage externalisé IPtis. Le client de sauvegarde c’est trois couleurs pour vous indiquer que la sauvegarde est en cours, qu’elle est achevée ou qu’elle est en erreur. Mais votre solution de sauvegarde est supervisée par nos équipes qui en temps réel sont alertées sur les éventuels dysfonctionnements et peuvent, à distance, relancer éventuellement le processus de sauvegarde.

Les bénéfices !


  •  On peut réinstaller le client de sauvegarde à tous moments.
  •  C’est le client qui sollicite le serveur pour lancer la sauvegarde et pas l’inverse ce qui permet de gérer des machines sans IP fixe.
  •  Le lien client-serveur permet de sécuriser les échanges avec un principe de clé privée / clé publique en plus de puissants algorithmes de cryptage de vos données lors du transfert.
  •  La copie incrémentale accélère considérablement la sauvegarde en ne traitant que les fichiers qui ont été créés, modifiés ou supprimés.
  •  Un contrôle de cohérence en temps réel avec des alertes de non fonctionnement en vérifiant par exemple que le répertoire à sauvegarder n’a pas été supprimé par exemple.

La mise à disposition de LDP, s’accompagne aussi de l’accès à une interface WEB vous permettant de télécharger le client mais aussi de manipuler à distance le contenu de votre sauvegarde ou alors de lancer une procédure de restauration.

La restauration peut se faire depuis l’interface web ou depuis le client de sauvegarde et permet de traiter un fichier, un répertoire ou l’intégralité de la sauvegarde. IPtis a également la possibilité de lancer une restauration à distance en cas de nécessité depuis son système de supervision.

IPtis propose Live Data Protection dans plusieurs versions de quotas de stockage, contactez-nous pour en savoir plus.

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous !

Cette page vous a plu ? Partagez-la !