La sécurité est un enjeu primordial pour les entreprises. C'est pour cette raison qu'IPtis associe à son offre de services une large palette de solutions à valeur ajoutée pour assurer la sécurité de vos liaisons, de votre connexion Internet et des données qui y transitent.
Un accompagnement sur-mesure
Une fois que nos experts ont diagnostiqué votre SI et identifier les failles éventuelles, IPtis vous propose des solutions adéquates pour vous aider à lutter au quotidien contre les cyber menaces.
Grâce à notre firewall en cœur de réseau vous bénéficiez automatiquement d'un accès internet sécurisé. Egalement au service de notre infra, il est le garant de la sécurité de vos données.
En savoir plus
Vous souhaitez personnaliser votre niveau de sécurité avec du filtrage web, du filtrage protocolaire ou applicatif ? Optez pour le pack sécurité+ qui vous garantira un niveau de sécurité optimal.
En savoir plus
Grâce à notre solution d'antispam vous vous prémunissez des pourriels et des e-mails indésirables. Phishing, cryptovirus, ... transitent principalement par e-mail. Protégez votre entreprise et vos collaborateurs.
En savoir plus
Avantages
La sécurité de notre infrastructure passe notamment par notre firewall. IPtis intègre en cœur de réseau un cluster de firewall Fortinet qui s’appuie sur des ASIC NP (Network Processor). Cette technologie exclusive accélère de manière matérielle le traitement de vos données afin de vous garantir les meilleures performances et la latence la plus faible du marché.
La sécurité des réseaux est capitale, c'est est une discipline qui protège l’intégrité et la confidentialité des données présentes sur un réseau. Elle est totalement liée à ce que l’on appelle plus communément la Cybersécurité. Pour optimiser la sécurité, il est inévitable de multiplier les points de vigilances et d’actions : politiques, procédures, technologies… plus il y aura d’éléments concrets, plus le niveau de fiabilité sera renforcé. Liens sécurisés, réseaux privés VPN/MPLS, connexion internet sécurisée, Firewall, … faites le choix de solutions performantes pour assurer une sécurité complète de votre système d’information.
Une cyber-attaque est une atteinte à des systèmes informatiques réalisée dans un but malveillant. Elle cible différents dispositifs informatiques : des ordinateurs ou des serveurs, isolés ou en réseaux, reliés ou non à Internet, des équipements périphériques tels que les imprimantes, ou encore des appareils communicants comme les téléphones mobiles, les « smartphones » ou les tablettes. Il existe quatre types de risques cyber aux conséquences diverses, affectant directement ou indirectement les particuliers, les administrations et les entreprises : la cybercriminalité, l’atteinte à l’image, l’espionnage, le sabotage.
Cyber criminalité : En pleine recrudescence, de nombreuses attaques ciblent les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter ou de les revendre (données bancaires, identifiants de connexion à des sites marchands, etc.). Hameçonnage (phishing) et «Rançongiciel» (ransomware) sont des exemples connus d’actes malveillants portant préjudices aux internautes. Pour s’en prémunir, des réflexes simples existent. Tout ce qu'il faut savoir sur gouvernement.fr
Atteinte à l'image : Lancées à des fins de déstabilisation contre des administrations et des entreprises et régulièrement relayées par les réseaux sociaux, les attaques de déstabilisation sont aujourd’hui fréquentes et généralement peu sophistiquées, faisant appel à des outils et des services disponibles en ligne. De l’exfiltration de données personnelles à l’exploitation de vulnérabilité, elles portent atteinte à l’image de la victime en remplaçant le contenu par des revendications politiques, religieuses, etc. Tout ce qu'il faut savoir sur gouvernement.fr
Espionnage : Très ciblées et sophistiquées, les attaques utilisées pour l’espionnage à des fins économiques ou scientifiques sont souvent le fait de groupes structurés et peuvent avoir de lourdes conséquences pour les intérêts nationaux. De fait, il faut parfois des années à une organisation pour s’apercevoir qu’elle a été victime d’espionnage, l’objectif de l’attaquant étant de maintenir discrètement son accès le plus longtemps possible afin de capter l’information stratégique en temps voulu. Tout ce qu'il faut savoir sur gouvernement.fr
Sabotage : Le sabotage informatique est le fait de rendre inopérant tout ou partie d’un système d’information d’une organisation via une attaque informatique. Tout ce qu'il faut savoir sur gouvernement.fr
Nos solutions
Infrastructure redondée, supervision, firewall, QoS, filtrage web, antispam, sauvegarde, vidéosurveillance
SécuritéMessagerie instantanée, visioconférence, base documentaire, stockage collaboratif
Cloud