Un réseau privé d’entreprise permet d’interconnecter des sites distants (ex : agences, magasins, filiales…) sans passer par le réseau Internet public. Cela permet d’assurer la sécurité et disponibilité des données mais aussi des applications, et d’accroître la performance.
Le réseau privé transporte les données d’un nœud d’un point A à un point B en se basant sur des labels/étiquettes et en suivant un chemin court sans passer par Internet (contrairement au réseau VPN IPsec). Ces étiquettes sont insérées au début du réseau via un routeur, puis retirées à la sortie via un autre routeur. De plus, cette technologie permet la gestion de la QoS (Quality of Service), ce qui rend possible la priorisation des flux selon leur importance. Ainsi, les flux étant optimisés, l’intégration des solutions IP se fait plus facilement (ex. téléphonie, visioconférence…)
LE IPtis ? UNE INFRASTRUCTURE UNIQUE EN REGION !
IPtis est un des seuls opérateurs alternatifs du marché à proposer ce type de technologies en région et à bénéficier d'une infrastructure entièrement redondée et multiopérateurs
Opter pour le réseau privé implique un certain nombre de choses :
L'avantage retiré c'est la sécurité et la QoS, en effet raccorder plusieurs sites au cœur de réseau dans le cadre de ce type de réseau privé, fait que les données ne transitent pas par l'Internet vous assurant ainsi d'un niveau de sécurité et de confidentialité optimal tout en maîtrisant les flux (Voix, Data, Cloud, ...) !
- Infrastructure Haute disponibilité en cœur de réseau
- QoS avec priorisation des flux (Voix, Data, Visio…)
- Connexion sécurisée au réseau privé depuis n’importe quel terminal
- Accès sécurisé à Internet en illimité avec protection DDOS, IPS…
- Firewall intégré en cœur de réseau pour protéger vos données et vos utilisateurs
- Supervision proactive et temps réel
Différents mais complémentaires !
Le VPN (Virtual Private Network) est un réseau crypté qui permet de transférer les données de manière sécurisée d’un point A à un point B. Autrement dit c’est un tunnel protégé qui communique entre 2 sites distants pour que seules les personnes concernées puissent recevoir les informations. La confidentialité est assurée de bout en bout malgré la distance géographique.
Le réseau privé MPLS (Multi Protocol Label Switching) transporte les données d’un nœud d’un point A à un point B en se basant sur des labels/étiquettes et en suivant un chemin court sans passer par Internet (contrairement au réseau VPN IPsec). Ces étiquettes sont insérées au début du réseau MPLS via un routeur, puis retirées à la sortie via un autre routeur. De plus, le protocole MPLS permet la gestion de la QoS (Quality of Service), ce qui rend possible la priorisation des flux selon leur importance. Ainsi, les flux étant optimisés, l’intégration des solutions IP se fait plus facilement (ex. téléphonie, visioconférence…)
Même si le réseau VPN MPLS IPtis est totalement isolé d’Internet, des passerelles permettent de vous connecter à votre réseau privé en toute sécurité, depuis n’importe quel point géographique au travers de tunnels VPN sur Internet. Le réseau MPLS est donc idéal pour vous assurer une sécurité maximum lors de vos connexions sur votre réseau interne.